Hezbollah‬ et la lutte contre Daech

Débat en direct sur la TV russe (Perviy Kanal), quelques échanges entre Vyatcheslav Nikonov, député de la Douma (chambre basse du Parlement russe), historien et politologue russe, président de la Fondation « Le monde russe » et Michael Bom, un journaliste US :

– Vyatcheslav Nikonov : « La coalition menée par les USA ne combattera jamais efficacement l’Etat islamique, pour la simple et bonne raison qu’au sein de cette coalition, on retrouve des Etats qui ont généreusement sponsorisé les différents groupes salafistes, notamment le Qatar et l’Arabie saoudite. Quant à notre coalition, qui compte la Syrie, la Russie, l’Iran, il faut savoir que d’autres pays pourront éventuellement se joindre à elle, notamment la Chine.

– Michael Bom (pensant nous mettre dans une situation difficile) : « Parmi vos alliés se trouve également le Hezbollah ! »

– Vyatcheslav Nikonov (qui coupe court) : « Oui ! Et le Hezbollah aussi, qui mène une lutte très efficace contre Daech, à la très grande différence de vos alliés ».

Bravo Nikonov !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s