Quand les USA menacent désormais ouvertement et à ciel ouvert la Russie :

John Kirby, le porte-parole du Département d’Etat étasunien répondant à la question quelles seraient les conséquences pour la Russie si les deux pays (Russie-USA) ne parviennent pas à s’entendre sur la Syrie, a dit je cite :

« La Russie continuera alors à recevoir ses soldats dans des cercueils, ainsi que perdre ses ressources, notamment des avions. Plus que cela, il existe une éventualité pour les villes russes de subir des attaques terroristes »… Fin de la citation.

Le ministère russe des Affaires étrangères a réagi en affirmant que ce genre de déclarations confirme le soutien des terroristes par l’administration US actuelle. Et que d’autre part, le language des ultimatums ne marche pas avec Moscou.

On savait les USA suppots des terroristes. Mais lorsqu’on arrive à ce genre de menaces sataniques même plus voilées, c’est que l’heure est réellement grave chez les Yankees.

Pendant ce temps je salue les efforts diplomatiques conjoints russo-iraniens en direction de la Turquie : un accord vient d’être conclu entre l’Iran et la Turquie sur « la coopération bilatérale pour mettre fin à la guerre en Syrie ». Cette information est annoncée par l’Agence de presse syrienne Sana : http://sana.sy/fr/?p=70964. Je disais bien depuis déjà un certain temps qu’il faut désormais axer le travail avec les Turcs et laisser tomber les discussions sans fin avec les Kerry et autres Etasuniens. Les Yankees n’essaient que gagner du temps pour permettre à leurs terroristes de reprendre du souffle et pouvoir récupérer du terrain. Mais tout cela est fini : la Syrie, la Russie et l’Iran malgré toute la bonne foi montrée à maintes reprises, ne ferront plus de concessions unilatérales (pour reprendre l’expression du représentant permanent de la Russie à l’ONU Vitaliy Tchourkine).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s