Dédicace à certaines connaissances du lycée & université.

Comme vous avez pu remarquer je n’ai pas fais de commentaire par rapport au premier tour des élections présidentielles en France. Pourquoi ? Car bien que la France me soit un pays cher, notamment car étant le pays de mes études, je suis citoyen russe vivant en Russie et je pense que c’est strictement aux citoyens français de décider de leur avenir. Approche souverainiste oblige. D’autant plus que certains voient « la main du Kremlin » partout

Mais en regardant cette vidéo qui m’a fait sourire, je n’ai pu m’empêcher de penser à certaines personnes avec qui nous avons étudier au lycée français au Maroc, ou par la suite à la Sorbonne, qui « ne comprenaient » pas mon choix de soutenir Poutine en Russie (mon pays), mais avec lesquels il suffisait d’ouvrir le débat pour montrer qu’ils ne sont nullement capables de le mener…  Vraiment ridicule. Au même temps, je comprends pourquoi de plus en plus de personnnes en France n’ont pas le sourire et pensent à quitter leur pays.

Laisser un commentaire

