Macron a confirmé ce que je pensais déjà de lui. Un petit prétentieux, un peu en version Sarkozy II, mais en plus jeune et en plus « actif ». Selon moi, rien de positif à attendre dans les relations franco-russes et plus généralement occidentalo-russes, sur le court, voire moyen terme.

Et c’est aussi pour cela qu’à l’instar de nombreux de mes compatriotes, j’ai depuis plusieurs années misé sur le développement des relations avec les pays non-occidentaux. Et cela avant même la crise des relations Russie-Occident.

Quant aux éventuelles nouvelles sanctions contre la Russie dont tu parles, toi et tes semblables retenez une bonne fois pour toute deux choses :

1) Les ultimatums n’ont jamais marché, ne marchent pas et ne marcheront pas avec la Russie.

2) Et au cas où cela devait arriver, c’est une fois de plus les intérêts français qui en paieront les frais, sachant que plusieurs grandes entreprises françaises ont d’énormes intérêts sur le marché russe. Quant à nous, nous n’avons pas grand chose sur le marché français, de toute façon. Nous ne sommes pas Saoudiens ou Qataris. Tu expliqueras alors à tes compatriotes les nouvelles pertes subies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s