Soyons francs et surtout honnêtes avec nous mêmes. Il est connu que les USA et la Russie sont les deux plus importants fournisseurs d’armes au niveau international.

D’un côté cet armement sert à agresser, tuer, piller, asservir. D’un autre côté, l’armement sert aussi à se défendre, se protéger, assurer sa souveraineté, notamment de sa population et de ses ressources.

Analysons maintenant brièvement les principaux clients en termes d’armement des deux pays. Des pays comme l’Inde, la Chine, l’Algérie, le Venezuela, le Vietnam ou encore l’Iran (qui font partie des principaux clients de la Russie) agressent-ils quelqu’un ? Ont-ils attaqué d’autres pays et peuples au cours des dernières années ? Non.

Qu’en est-il des USA ? Deux exemples suffiront : Israel et l’Arabie Saoudite. Le premier martyrise les Palestiniens depuis des dizaines d’années, occupe illégalement une large partie du Plateau du Golan (territoire reconnu syrien par l’ONU) et personne n’oublie son agression contre le Liban. Le second agresse le peuple du Yémen, en y commettant des atrocités contre la population civile, notamment les enfants. Sans oublier son soutien actif à plusieurs groupes terroristes d’obédience takfiriste.

Toute la différence est là. Que chacun fasse sa propre conclusion.

Aucun texte alternatif disponible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s