Lorsque j’étais encore lycéen au Lycée français de Rabat, au Maroc, on nous apprenait entre autres en cours d’histoire-géographie comment s’était désintégré l’URSS – pays dans lequel je suis né – en l’opposant à l’unité déclarée de l’Europe bruxelloise. J’étais peu âgé mais j’avais promis déjà à l’époque que le temps viendra, mon pays retrouvera la place qui lui revient et que l’Occident (politique) répondra de ses crimes.

Le temps a passé. La Russie a retrouvé la place qui lui revient. Plus que cela, le désir de vivre ensemble et de coopérer largement dans ce grand espace qu’est l’Eurasie ne cesse de se renforcer chaque jour qui passe. Après tout c’est logique : les peuples ayant vécu des siècles ensemble d’abord dans l’Empire russe, puis au sein de l’URSS, continuent de partager des intérêts et un avenir communs.

Pendant ce temps l’Occident est à la dérive et continuera, je pense, sur cette voie. Et de la même façon que certains célébraient (comme ils le pensaient) la fin de la Grande Russie, je ne vais certainement pas pleurer les problèmes des élites politiques occidentales. Je précise : des élites politiques, que je sépare toujours des peuples concernés.

Est-ce que je soutiens les mouvements séparatistes en Europe ? Pas vraiment. Pour être honnête, je m’en fous car cela ne me regarde pas et c’est uniquement aux peuples concernés de décider de leur avenir. L’essentiel pour moi est que les élites criminelles de l’Occident cessent de mettre leur nez dans les affaires de mon pays et de nos alliés. Le chaos mondial ne perdurera pas éternellement. Le Monde Multipolaire est déjà une réalité. Les forces obscures ne sauront le stopper.

https://web.facebook.com/mikhail.egorov.5/posts/10213273800932872

https://fr.sputniknews.com/international/201710031033316870-verone-referendum-venetie-catalogne/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s