Syrie: les principales forces de Daech écrasées, la transition vers le règlement en cours

« Actuellement, les principales forces de Daech sont écrasées, un rien nous sépare de leur défaite définitive. La transition vers le règlement politique de la situation en Syrie est en cours. […] À bien des égards, les succès des forces armées gouvernementales syriennes ont été possibles, grâce à nos officiers qui ont agi en tant que conseillers militaires. Grâce à leurs efforts a été formé le 5e corps d’assaut volontaire qui, conjointement avec les milices populaires du général Souheil al-Hassan a jouté un rôle décisif dans la mise en déroute des troupes de Daech.

Plus de 54.000 terroristes ont été abattus en Syrie au cours des deux dernières années, dont quelque 4.200 ressortissants russes et des pays voisins. Les militaires russes ont dû faire face à un adversaire bien préparé: les terroristes avaient à leur disposition 1.500 chars et véhicules blindés, plus de 1.200 canons et mortiers, et ne subissaient aucune pénurie de munitions et de moyens financiers, ceux-ci étaient régulièrement livrés depuis l’étranger.

Les capacités de ces forces n’étaient pas inférieures à celles des troupes gouvernementales syriennes et lors du début de l’intervention des forces aérospatiales russes dans le pays les terroristes contrôlaient plus de 70% des territoires syriens.

En deux ans de participation de nos Forces armées aux combats, on a réussi non seulement à renverser la situation au profit des troupes gouvernementales, mais aussi à écraser de grands groupes armées, de libérer les villes clés et de débloquer les communications principales ».

Valéri Guérassimov, chef d’état-major des Forces armées russes

Syrie

https://fr.sputniknews.com/international/201711071033774395-syrie-russie-lutte-antiterroriste/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s