Après plusieurs mois de mission en terre algérienne, c’est bientôt le moment de rentrer à la maison et retrouver les proches. Rien que le fait d’y penser fait tourner la tête :) Скоро домой :) #MoscouMaVille

Publicités

6 réflexions au sujet de « Après plusieurs mois de mission en terre algérienne, c’est bientôt le moment de rentrer à la maison et retrouver les proches. Rien que le fait d’y penser fait tourner la tête :) Скоро домой :) #MoscouMaVille »

  1. Strategika51

    Très heureux pour vous. L’Algérie est un pays saisissant et fort intéressant. C’est surtout un pays très lié à la Russie.
    Je suis votre blog depuis longtemps et je ne vous cache pas mon plaisir à le lire.
    Bon retour à Moscou!

    Répondre
    1. mikhail777 Auteur de l’article

      Merci beaucoup. Oui, l’Algérie est un très beau pays. Et je suis très heureux des relations privilégiées entre la Russie et l’Algérie. Ce fut un honneur que de travailler en terre algérienne.

      Répondre
      1. Strategika51

        J’ai découvert la Russie dans ma jeunesse, notamment à travers sa littérature puis vers mes 20 ans au service militaire où j’ai appris des rudiments de Russe.
        L’ère Eltsine nous a tous estomaqué et ce fut une periode très choquante, notamment lors de la guerre du Kosovo et l’agression contre la Serbie. L’Histoire ne fut pas terminée pour autant et comme assez souvent rebondit là où on l’attend pas. Le monde est bien plus complexe que toutes les représentations que l’homme puisse imaginer pour tenter de l’expliquer et rien ne dure, tout passe…le monde unipolaire ne fut jamais qu’une grotesque utopie et je suis heureux de la fin de cette chimère.
        Champagne!

      2. Chaoui

        Je découvre ce jour vos articles (grâce à Sputnik…) comme votre formidable…blog au contenu efficient et plein de vérités, et m’en réjouis.
        Chaleureusement et fraternellement à vous !
        Bonheur, joie, réussite et prospérité à TOUTE la Russie !
        Signé : un Algérien (des Aurès…) qui depuis sa prime enfance aime la Russie, son histoire et son valeureux et noble Peuple.
        PS : enfant, j’avais été marqué par les ouvrages sur Michel Strogoff, Tarass Boulba, et le Docteur Jivago…Comme d’ailleurs j’ai en mémoire l’exploit du Héros planétaire Feu Youri Gagarine (et son Vostok) sans oublier le génie de Sergueï Korolev et ses fameuses fusées R donnant à l’URSS puis à la Russie une avancée technologique à ce jour inégalée…

      3. mikhail777 Auteur de l’article

        Merci beaucoup pour votre message qui me fait très plaisir ! Je souhaite également le meilleur à vous et à tout le peuple algérien. Mikhail.

      4. Chaoui

        PS : J’adhère COMPLÈTEMENT à votre article de ce jour publié sur Sputnik sous le titre : « En quoi la coopération russo-algérienne est-elle stratégique? »…Effectivement, nous nous sommes, nous Algériens, toujours senti plus proche des Russes que des occidentaux…(et ce n’est pas demain que ce sentiment va changer).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s