Frappes contre la Syrie / Réflexions personnelles.

Un seul missile balistique, et qui est loin d’être sophistiqué, tiré par les Houthis au Yémen contre l’Arabie saoudite, fait bien plus de dégâts que les plus d’une centaine (!) de missiles de croisière lancés par la coalition néocoloniale anglo-saxonne + France, contre la Syrie. Et cela, malgré le fait que l’Arabie saoudite possède l’un des plus importants budgets au monde alloué à la défense – massivement surarmée par la même coalition occidentale.

Quant à la Syrie, faisons un bref calcul. Chacun des missiles de croisière lancés hier par les néocolonialistes occidentaux coûte entre 1,5 et 2 millions de dollars. Sachant que selon les dernières informations il y en a eu 103, le budget de la « balade » nocturne des Occidentaux s’élève dans la fourchette située entre près de 155 et 206 millions de dollars. Pour quel résultat ? De l’ordre de zéro. Le ciel syrien est entre de bonnes « mains ».

Ma conclusion personnelle : les Occidentaux sont-ils devenus nuls à ce point ? Pas vraiment. Simplement nos gars russes ont bel et bien confirmé qu’ils savent travailler avec efficacité. Y compris contre les pires vermines planétaires. Que ce soit en termes de l’entretien d’équipements, qu’en termes de formation des cadres alliés. Et cela sans même que la Russie ait pris (en tout cas pour le moment) une décision sur la riposte à « plein feu ». Une chose est sûre, si cela finira par arriver, vous êtes tou(te)s témoins : la Russie a vraiment tout fait pour tenter de sauver jusqu’au bout la paix relative. Pour le reste, que chacun se fasse sa propre conclusion.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Frappes contre la Syrie / Réflexions personnelles. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s