Les principaux points du discours de Vladimir Poutine, qui n’a eu lieu qu’aujourd’hui, afin de couvrir en journée les 11 fuseaux horaires du pays :

  • La Russie soutiendra les aspirations des populations des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, ainsi que des régions de Kherson et de Zaporojie, dans le cadre des référendums à venir.
  • L’objectif de la Russie reste le même : la libération complète du Donbass. Tandis que l’objectif de l’Occident est de détruire la Russie.
  • La Russie lance la mobilisation partielle (mobilisation de ceux se trouvant dans la réserve du ministère russe de la Défense, ayant servi dans les Forces armées et qui possèdent certaines spécialités militaires).
  • Toutes les mesures militaires seront prises, y compris nucléaires, en cas de menace à la sécurité et à l’intégrité de la Russie. Et ce n’est pas du bluff.

De son côté, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choigou, a confirmé le nombre de personnes concernées par la mobilisation partielle au sein des Forces armées de la Fédération de Russie : 300 000 personnes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s