Pour revenir au fameux accord céréalier. Il s’agissait, ni plus ni moins, d’une énième arnaque occidentale, sous couverture onusienne.

Tout d’abord, la propagande atlantiste a créé l’idée que l’Ukraine serait prétendument « irremplaçable » sur le marché international du blé. En oubliant presque toujours de rappeler (statistiques obligent) que l’Ukraine n’est que le cinquième exportateur mondial de blé (loin derrière la Russie – largement premier exportateur mondial, de même que pour les engrais). Et cela depuis plusieurs années maintenant.

L’arnaque occidentale était d’autant plus double qu’elle a fait croire que la grande partie des céréales concernées par ledit accord – irait vers les pays d’Afrique. Au final, il n’en fut rien.

Donc,

De 1) L’arnaque est à présent terminée. Mais je trouve qu’il était fort important de le démontrer aux yeux de la planète toute entière.

De 2) Tous les pays ayant besoin de blé – pourront chercher et trouver directement avec la Russie (oui, 1er exportateur mondial) les moyens d’obtenir les volumes nécessaires sans passer par les intermédiaires (arnaqueurs) occidentaux. La Russie se dit également prête à livrer certains volumes gratuitement.

Laisser un commentaire