Mikhail Gamandiy-Egorov

29 ans. Moscovite, enfance et adolescence au Maroc, études supérieures en France. Diplômé de la Sorbonne (Paris). Entrepreneur. Interprète professionnel. Journaliste chroniqueur pour le Service francophone de l’Agence russe d’information internationale Rossiya Segodnya (Sputnik France). Partisan du partenariat Afrique-Russie et de la souveraineté des Etats. Opposé au néocolonialisme sous toutes ses formes.

Page d’auteur sur Sputnik France : http://fr.sputniknews.com/authors/mikhail_gamandiy_egorov/

Page d’auteur sur La Voix de la Russie (ancienne plateforme) : http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/by_author/89470235/

Page Facebook : https://www.facebook.com/mikhail.egorov.5

Page Twitter : https://twitter.com/EgorovMikhail1

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mikhail Gamandiy-Egorov »

  1. Robert Bibeau

    Monsieur EGOROV je dirige le webzine LES 7 DU QUÉBEC ET J’AIMERAIS POUVOIR DIFFUSER CERTAINS DE VOS TEXTES SUR NOTRE WEBZINE POUR LE BÉNÉFICE DE NOS LECTEURS.
    LA CHOSE EST-ELLE POSSIBLE – AVONS NOUS L’AUTORISATION DE DIFFUSER CERTAINS DE VOS TEXTES CHEZ-NOUS ???

    MERCI DE VOTRE RÉPONSE

    ROBERTBIBEAU@HOTMAIL.COM

    Répondre
  2. NDAmfeu tchounkeu guy ernest

    Monsieur
    je suis ravi de lire vos opinions qui ne sont pas loin des notre je dirige une association basee au Cameroun denommé l’alliance pour le progres de l’Afrique , nous sommes tres content de vos position et vous prions de bien vouloir accepter la qualite de membre sympatisant de notre association , juste une question la position du president russe sur la crimee a été tres forte , mais nous constatons que lors qu’il s’agit de l’Afrique ses positions ne sont pas toujours fortes le plus souvent il laisse les occidentaux faire alors qu’il pouvait tres bien refuser certain option en faissant valoir sont droits de veto
    bien vouloir lui transmettre tout notre soutient

    Répondre
    1. lemodere

      Ce n’est pas qu’il n’a voulu rien faire mais tout simplement qu’il ne pouvait pas. Le Moyen Orient est plus vital pour lui, pourtant il avait assisté impuissant au massacre de ces anciens alliés dans la région. La Crimée en est une autre question car il s’agissait d’écarter certains bâtiments de surface pour les empêcher d’épier ce que vous récoltez dans votre jardin. Cependant, j’affirme que l’Afrique sera un enjeu majeur dans la compétition entre les grands en raison de plusieurs atouts qu’elle ignore ou feigne d’ignorer. Malheureusement, ces atouts qu’on ne peut défendre rabattront des postulants pour le faire à votre place. (voir mon blog lamrani.over-blog.com (Naissance d’un nouveau DAECH à partir des milices .Dernière partie)

      Répondre
  3. lemodere

    Dans votre article intitulé Al-Qaïda est-il devenue » fréquentable » pour l’occident? coïncide avec plusieurs écrits impliquant les USA dans la formation de Daech et le soutien déclaré à la pupille de l’organisation terroriste. Cette abondante littérature et ce foisonnement de révélations doivent nous convaincre que les politiciens fabriquent leurs monstres pour nous apeurer pendant qu’ils récoltent de substantiels dividendes. De ce fait, on ne doit pas étre leurré par des slogan se rapportant aux droits de l’homme, à la justice et la démocratie. Tout est mensonge. Pour s’y convaincre, il n’ y a qu’à analyser les effets de toutes ces expéditions menées surtout contre les pays arabo musulmans depuis la somalie jusqu’à la situation actuelle en passant par deux monstruosités illustrées par la pendaison de Saddam Hussein et le lynchage du guide libyen. Tout ce chaos est généré par l’absence d’un contre poids à l’hégémonie d’un Etat pour qui le monde est peuplé non d’êtres humains mais de marchandises.
    L’arrivée officielle et spectaculaire de la Russie appuyée par la Chine a très tôt changé la donne. Pour elle les terroristes sont des gens qui sont en dehors de la légalité et en Syrie ils le sont. Mais ils vont passer un mauvais quart d’heure avec les Sukoi Su car la nouvelle tactique de la Russie ne se contentera pas d’attendre venir les terroristes, mais elle va les chercher puis les poursuivre en soutenant au sol l’Armée syrienne et les Mollahs barbus de l’Iran. Elle ne va pas les attendre aprés le débouché mais elle les frappera en profondeur pour endommager leur circuit logistique et cibler les centres de commandements et de contrôle. Pour plus de détail, priére voir mon blog lamrani.over-blog.com (Naissance d’un nouveau DAECH à partir des milices? II PARTIE, Et vers l’appauvrissement de DAECH.)

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s